Guyane Française

Loyola Omnisports Club

Soutenir ce projet Profil

L’équipe et le projet

Créé en Janvier 2017, LOYOLA OMNISPORTS CLUB bénéficie dès 2018 d’une forte progression en nombre de licenciés dans toutes les sections.

Le club s’investit dans la politique sportive locale et territoriale en participant à la vie communale de REMIRE-MONTJOLY ainsi qu’au championnat qui anime notre vie associative.

Le projet sportif qui motive LOYOLA OMNISPORTS CLUB est d’accueillir des joueurs potentiels sans sélection et de les faire progresser, nous ne sommes donc pas dans une dynamique élitiste à tout prix, même si nos résultats sur l’ensemble de nos sections sont plus que probants.

  • Le club a une politique sportive allant de l’éveil à la formation tout en recherchant la performance sportive dans chaque catégorie avec des règles de base communes à tous les adhérents : assiduité à l’entrainement, ponctualité, respect et discipline.

Nous essayons de faire coïncider pratique sportive avec la recherche de la performance et une vie associative tout en étant dans un esprit familial et convivial.

Le club a pour but et à déjà débuter la mise en place d’une politique de formation des éducateurs afin d’encadrer avec compétence et pédagogie l’ensemble des licenciés.

Nous venons d’obtenir l’affiliation HANDISPORT ET SPORT ADAPTE, nous comptons déjà 3 jeunes joueurs qui en bénéficient et 4 coachs ont été formés « Entraineur handi » en 2018.

C’est une structure qui regroupe des jeunes joueuses des catégories U6F aux SENIORS.

Le club propose un football de proximité avec des valeurs éducatives adaptées ainsi qu’une pratique intergénérationnelle destinée à préparer les futures joueuses.

 

Nos engagements :

Le club Loyola Omnisports Club s’engage à développer l’accueil du public féminin.

Nous avons nommé une référente du football féminin responsable de l’école de football féminin nous la formons au CQP SPORT D’OPPOSITION et au BMF (BREVET DE MONITEUR DE FOOTBALL) et soutenons la mise en place d’actions vers le public féminin en vue d’une labellisation en 2019.

 

Nos premiers objectifs :  Attirer de nouvelles licenciées, améliorer la qualité d’accueil du club, fidéliser les pratiquantes.

A ce jour, nos licenciées féminines sont au nombre de 66 jeunes joueuses :

La plus jeune ayant 7 ans et la plus âgée 38 ans.

 

Nous sommes aussi à l’initiative de rencontres ponctuelles avec les sections sportives des établissements scolaires sous forme de tournois – rencontres féminines et en partenariat avec l’éducation nationale (2 sections sportives de football féminin  existe en Guyane une a Balata aux portes de Cayenne la seconde a Apatou dans l’ouest Guyanais)


PROJET : PARTICIPATION  1ère édition du Mondial de France Féminin.

Notre école de football féminine compte 67 féminines âgées de 7 à 38 ans.

Afin de récompenser le travail mené par notre équipe senior féminine cette saison et profiter de la période de la coupe du monde féminine nous avons saisi l’opportunité d’avoir l’honneur d’être invités par le club USM VIROFLAY pour la 1ère édition du Mondial de France Féminin. Cette compétition se déroulera du 6 AU 14 JUIN 2019 avec 16 équipes féminines internationales. Notre équipe de LOYOLA OC fera figure d’exception car elle représentera l’outre-mer français à travers la Guyane.

Pourquoi souhaitez vous que cette action se réalise?

Pour récompenser le sérieux des joueuses et les bons résultats qui en ont découlé:

HUMAINEMENT

  • TOLÉRANCE / Mixité sociale culturelle et ethnique ont été un moteur pour l équipe.
  • ALTRUISME / Soutien entre les filles issus du football et les nouvelles joueuses novices dans la discipline : échanges et  complicité.
  • FRATERNITÉ / Esprit positif & respect de l’adversaire.
  • DON DE SOI / Engagement dans le CLUB  pour 6 d’entre elles qui ont pris en main les équipes de jeunes en Coaching sur leur temps personnel.

SPORTIVEMENT :

  • COHÉSION / Très bonne cohésion d’équipe
  • EVOLUTION / Amélioration notable du niveau de jeu
  • QUALITÉ DE JEUX / Effectif retenu en sélection doublé par rapport à l année précédente
  • PERFORMANCE/ Classement plus qu’encourageant au championnat  (cf tableau joint)

Quelle est sa plus-value? (catégorie, valeurs véhiculées, valeur ajoutée économique et social)

Seules 8 des joueuses concernées par le déplacement connaissent la métropole, c’est une réelle découverte.

Confrontation internationale d’envergure

C’est la seule équipe évoluant en Guyane qui pourra assister à un match de coupe du monde en France puisque la ligue de football de la Guyane n’$ a pas eu de projet dans ce sens.

 

Pour quand? Date prévue.

DÉPLACEMENT  / Du jeudi  6 au vendredi 14 juin 2019.


— 

0

Contributeur(s)

€3000

Objectifs

0%

Levé de fonds

Contre-parties

Laisser un commentaire